samedi 5 septembre 2015

Ma routine beauté des ongles

Une des routines soins qui m'intéresse le plus est celle des ongles, j'ai pris part habitude de prendre soin de mes mains et de mes ongles relativement souvent. Je n'aime pas négliger cette partie du corps, des ongles soignées et des mains pas trop sèches voilà mon but.
De nature sèche, mes mains ont réellement besoin d'attention.
Pour cela, une fois par semaine je leurs accorde un bon bain d'huile. Avant celui-ci,  il m'arrive de me faire un petit gommage avec mon gommage corporel actuel, de bien me laver les mains et sous les ongles et quand il est nécessaire de les limer.



Ce bain d'huile se compose:
  • du jus d'un demi citron
  • d'1 c.s d'huile d'olive bio extra vierge
  • d'1 c.s d'huile d'amande douce bio
  • d'1 c.s d'huile de ricin bio
Il me suffit ensuite de masser les cuticules de mes ongles avec ce mélange, ceci pendant à peu près 15 minutes pour permettre à l'huile de bien pénétrer dans la peau.



Pourquoi choisir ces huiles?

L'huile d'olive est une excellente huile, riche, elle nourrit la peau, et me permet d'avoir un mélange épais pour bien masser mes mains.
L'huile d'amande douce est connue pour ses vertus nourrissantes, apaisantes et lissantes; pour mes ongles, elle m'aide à hydrater mes cuticules en reconstituant le film hydrolipidique qui protège l'épiderme.
L'huile de ricin, est nourrissante et revitalisante, elle m'aide également à faire pousser mes ongles
Le jus d'un demi citron me permet de déjaunir/ blanchir mes ongles



Après ce bain revigorant pour mes ongles, j'éponge mes doigts et me masse les mains avec le reste d'huile.
Pour ce qui en est des crèmes, j'utilise actuellement la crème gourmande de la marque Caudalie.
L'odeur de raisins très caractéristique de la marque est très agréable et reste un petit temps sur les mains.
Elle est parfaite pour le soir, assez grasse elle me permet de bien me masser les mains avant d'aller me coucher. Je peux compléter ce petit soin, avec l'huile à l'amande de chez The body shop, qui grâce à sa forme de stylo est pratique le soir dans son lit pour pas en mettre partout (pour les maladroite comme moi).
Pour le matin, quand j'ai le temps, j'essaie d'utiliser ma petite huile à cuticule de chez Peggy Sage et d'ensuite m'hydrater les mains pour bien commencer la journée.
Cette étape ne m'est pas indispensables sauf en hiver !

Enfin si je le désire, je termine cette routine par une pose de vernis, en commençant par la base, le soin durcisseur de la marque Hérome. Je peux également l'utiliser en cure d'une ou deux semaines, quotidiennement ou tous les deux jours si mes ongles sont fragilisés.

Et vous, avez vous une méthode bien précise pour avoir de jolies mains?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire