dimanche 18 octobre 2015

A la découverte de Cîme

Il y a peu de temps que je ne suis plus réticente à la cosmétologie bio, il faut dire que je ne m'y connais pas encore beaucoup et qu'il est facile de s'y perdre dans la multitude de produits.
Pourtant, étant dans l'optique de tout doucement changer mes habitudes alimentaires et beautés, pour les rendre les plus naturelles et les plus saines possibles, je m'y intéresse désormais de plus en plus.

Il est vrai que certaines "idées reçues" ne sont pas fausses, telles que leur prix élevé ou encore leur odeur très aromatique.
Mais j'ai trouvé LA marque qui cassent ces critères.


En août 2015, j'ai entendu parlé d'un nouveau concept bio de magasin et de restaurant avenue Louise, le magasin Chyl !

C'est dans ce magasin que j'y ai découvert la marque Cîme, je regardais un peu toutes les marques de cosmétiques et c'est celle-ci qui a attiré mon attention.

Ainsi, j'ai pu participé un soin gratuit (j'avais vu une publication sur leur facebook qui proposait de s'inscrire pour participer à un soin de cette marque)

J'y ai été accueilli par une des deux cofondatrices de la marque, j ai passé un moment très agréable et eu droit à un petit descriptif de la marque, ainsi qu'un soin visage adapté à mon type de peau.


J'ai complètement été convaincue par cette marque, elle propose des produits adaptés à tous les types de peau (même aux peaux déshydratées, ce qui est rare je trouve).

Sa gamme de produits n'est pas énorme mais elle est très complète, elle se compose de tous les produits soins visages nécessaires, ainsi que d'une huile sèche multifonction, d'une crème "bobos" multifonction et d'une crème pour les mains.

Cîme est une marque d'un excellent rapport qualité-prix, je ne la trouve vraiment pas chère comparée à d'autres marques bio.
Les produits sont très agréables et sont très peu parfumés, leurs textures sont pour la plupart fluides.

De plus, il s'agit d'une marque belgo/française, dont les ingrédients sont cultivés au Népal de façon équitable.
J'ai pour le moins été complètement conquise ! 



L'huile sèche qui me fait grandement de l'oeil, est parfaite pour s'hydrater le corps, les mains, les cuticules ainsi que les pointes des cheveux. On peut aussi l'utiliser comme bain d'huile pour les cheveux ou la mélanger avec sa crème visage. 

Je testerai aussi l'astuce qui est de mettre 2-3 gouttes dans mon bain. Cette huile est très ressemblante la connue huile prodigieuse de Nuxe, et en est une excellente alternative pour cette été.

Suite à cette expérience, je suis repartie avec plusieurs produits que j'avais adoré tester. J'en ai gardé un très bon souvenir !
/NEXT/


Plus récemment, j'ai été agréablement surprise de tomber sur une publication du magasin Chyl, proposant une présentation de la marque.
Sachant vaguement que celle-ci a sorti de nouveaux produits pour le corps, je me suis inscrite avec plaisir.

Ayant hâte de redécouvrir cette marque chère à mon coeur

J'ai pu y découvrir deux nouveaux produits: le soin raffermissant et l'exfoliant/sel de bain à la mandarine.

Une fois mes tiroirs de soins vides, je me retournerai rapidement vers cette marque (le soin visage daisy delight est excellent)

La plupart de leur produit sont en vente chez Chyl ou dans d'autres magasins bio tels que Färm, je vous les conseille les yeux fermés ! 

Egalement disponible sur le e-shop de la marque (http://cime-skincare.com/fr/shop)


Et vous, connaissez-vous la marque Cîme?
Appréciez-vous les marques de soins bio?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire