mercredi 15 février 2017

Mes bombes de bain incontournables pour l'hiver

Depuis octobre/ novembre et l'arrivée des températures plus froides, je m'octroie en général une soirée détente, cocooning et bain par semaine.

Ces soirs là, j'en profite pour me faire des soins visages (gommages et masques) ainsi que déguster un chocolat chaud ou un thé dans mon bain. Ces moments sont des plus agréables grâces aux bombes de bain de chez Lush, définitivement mes préférées.

Car l'heure est presque au bilan, j'avais profité des soldes pour en tester le plus possible.

Actuellement je finis les quelques produits qu'il me reste, en attendant le retour des beaux jours.

Pour moi, le bain n'est de circonstance qu'en hiver, histoire de se réchauffer. J'adore accompagner ce moment "cocoonning" avec une bougie sucrée, cet hiver la "snowflake cookie" et la "christmas cookie".

J'ai donc décider de vous présenter quelques unes de mes balistiques préférées:


  • Butterbear

Petit indispensable pour lequel je recraque chaque année, "butterbear" est un incontournable de la collection de Noël ! Ce produit pour le bain est d'ailleurs le moins cher des produits proposés en fin d'année.

J'adore son odeur sucrée de vanille et de cacao dont il est composé (poudre et beurre), il a également de l'huile essentielle l'ylang-ylang.
L'effet dans le bain n'est pas surprenant, pas beaucoup de mousse ni de couleur mais une sorte de voile lactée qui rend la peau douce et hydratée !

  • Never mind

















Belle découverte avec cette bombe de bain, nouveauté de fin d'année 2016 il me semble ! 
J'ai directement adoré son odeur en magasin, et une fois dans ma salle de bain, l'odeur s'était diffusée encore emballée.

L'un de mes bains les plus agréables de cet hiver, et cela grâce au mélange d'odeur d'agrumes et de cacao, et oui !
Elle est composée d'huiles essentielles de citron vert et d'orange, l'odeur se diffuse en même temps que la balistique dans l'eau qui devient orange. Le petit plus sucré est grâce au beurre de cacao.

  • Luxury lush pud
L'une des mes balistiques favorites, il faut dire qu'elle est vraiment jolie, à la fois colorée et "noëllique". Elle est parfait pour un bain relaxant.

Grâce à l'huile essentielle de lavande et d'ylang-ylang mais aussi de tonka, on ne peut que se détendre dans son bain.
Le bain devient rapidement multicolore avec toutes les pastilles de couleurs qui s'y mélangent, un vrai spectacle.
J'adore me prendre un thé pour accentuer encore le côté détente de ce moment sensoriel ! 



  • Snowy
Une autre belle découverte pour ce petit bonhomme en hommage à David Bowie (pas vraiment acheté pour cela hihi). Il s'agit d'un joli pain moussant, nouveauté de la collection.

Son odeur est douce et envoûtante, à base de fleur d'oranger et d'huiles essentielles de rose et de pamplemousse. Je l'ai utilisé en deux fois et j'ai adoré la mousse dont il a rempli mon bain.



  • Christmas Father
L'une des plus connues ! Autant pour son visuel que pour son odeur.

Elle a une odeur de barbe à papa semblable à celle du fameux gel douche "Snow fairy", quel plaisir d'accorder ces deux produits pour un bain des plus gourmand.
Ce papa noël rose bonbon nous surprend dans l'eau en se transformant en vert sapin, vraiment parfait pour la période de Noël ! (c'est déjà si loin)


  • Shoot for the stars

Je pense pouvoir décréter qu'il s'agit de ma bombe de bain favorite de cette sélection ! Son design a été un peu changé (plus d'étoiles).

J'adore son effet bleu/ doré "nuit étoilée" dans le bain, son odeur est très douce et agréable (cela dit un peu difficile à décrire). On doit cela à l'huile essentielle de bergamote, d'orange et au miel.



  • Snow angel
Petit flop pour ce joli petit ange pailleté, son visuel est magnifique et j'y succombe depuis quelques années mais il ne se passe pas grand chose dans le bain.

Il s'agit en effet d'un fondant pour le bain, composé de beurre de cacao, l'eau est légèrement lactée et d'une douceur incroyable.
Cela dit pas de mousse, pas de couleurs et pas d'odeur très particulière. Mon avis ressemble fortement à celui de "butterbear" mais la différence de prix ne s'explique pas !

  • Satsuma 
Pour terminer, encore une jolie récente découverte (celle-ci déniché en soldes comme Snowy d'ailleurs), elle était emballée dans un joli petit tissu orangé.

Et d'ailleurs, elle a une délicieuse odeur d'agrumes grâce aux huiles essentielles de mandarines et de fleur d'oranger qu'elle renferme, elle contient aussi de l'huile essentielle de bergamote.
L'effet dans le bain n'est pas grandiose, mais l'odeur rattrape tout !

Hélas la majorité de ces produits ne sont plus disponibles en magasin, mais ils reviendront fin de l'année !

Tout récemment j'ai eu envie de tester des bombes de bain d'autres marques, même si celles de Lush sont pour moi les meilleures.


J'ai donc réfléchi à ce qui m'était proposé d'autres en magasin à Bruxelles et les seules auxquelles j'ai pensé sont celles de la marque "Bomb cosmectics" vendues chez Di.



J'avais donc craqué pour cette jolie balistique style "cupcake", il faut dire qu'ils sont assez forts pour cela. Le prix est assez raisonnable contrairement à Lush qui a un peu augmenté ces prix, cela dit je n'apprécie pas trop le conditionnement en plastique, non écologique et qui écrase un peu le produit.

Pour ce qui est de son odeur, j'ai bien apprécié, assez sucré et très agréable. Mais pas de moussse, ni de couleur dans le bain (un peu déçue..)

J'avais également choisi une autre balistique (odeur fleurie, couleur de l'eau du bain rose) mais elle ne m'avait pas beaucoup plus ravie.

Je suis donc ravie d'avoir testé cette marque mais je ne compte pas en racheter ! 


Au final, je suis réellement fan du choix et de la diversité de Lush, en particulier pour leur collection de Noël qui à la fois se renouvelle et nous offre le plaisir de retrouver nos basiques chaque année.

La seule chose qui me chagrine un peu est le manque de choix dans les pains moussants, ceux-ci nous offre une mousse des plus agréables, qui ne se retrouve pas dans les bombes de bain précédentes.
J'ai ainsi pris l'habitude de rajouter dans l'eau un peu de gel douche, associé à l'odeur de la balistique choisie.


Vous pouvez retrouver sur mon instagram d'autres photos de mes soirées bains (@nananiisgato)
Et vous, aussi des lush addict? Vous employez souvent leurs produits bain? Quel est votre préféré? 

2 commentaires: