lundi 15 mai 2017

Mon séjour détox/minceur au Domaine des Hautes Fagnes

Suite à mon séjour en spa, j'ai décidé de vous écrire cet article bilan de ma cure détox.
Je vous présente également l'espace hôtelier et bien-être

Le Domaine des Hautes Fagnes situé dans l'Est de notre beau pays, est un complexe 4****, il est idéalement niché entre Liège et l'Allemagne au plein milieu du Parc Naturel des Fagnes ! 



L'hôtel compte pas moins de 71 chambres. Il allie modernité et "nature", même si le bâtiment n'est pas récent, il est assez bien entretenu.

Il est grand et structurée d'une manière assez marrante, les deux étages des chambres ressemblent à un labyrinthe, cela dit on s'y habitue vite ! L'hôtel propose de nombreux services:
spa, espace wellness, piscine, restaurant, bar lounge, salons,..ainsi que des salles de réunion et un espace "meeting".

Je vous conseille dés lors d'y séjourner pour profiter pleinement de l'endroit. D'ailleurs, il y a souvent de belles promotions pour les petits séjours (1 ou 2 nuitées)!



Ce domaine est également connu et reconnu pour son restaurant et sa brasserie


J'ai pu me restaurer à deux reprises à la brasserie du domaine, celle-ci est ouverte toute la journée. Les prix sont abordables et les plats délicieux


Espace bien-être


Le "spa" est inclu dans l'hôtel/domaine, je le trouve réellement très beau et très bien agencé pour ce type de concept.


Des cassiers, cabines et vestiaires sont à la disposition de chacun.
Il est spacieux, et contient piscine, jacuzzi (petit cela dit), hammam et sauna. D'autant plus que cet espace est ouvert aux résidents jusqu'à 22h !


Il y règne une température bien agréable (29°C), je n'ai d'ailleurs pas eu froid une fois mouillée installée sur un siège. Cela dit l'eau de la piscine est apparemment un peu froide pour certain(e)s, juste bien pour moi !

L'espace compte une trentaine de transats autour de la piscine (celle-ci a d'ailleurs une taille relativement correcte).
Il y a également une vue sur la salle de repos de l'espace wellness, la tentation de profiter d'un soin est ainsi plus grande.
 


Clos du spectacle l'ambiance relaxante et la vue sur le parc du domaine ainsi que sur la forêt de Waimes.


Espace wellness



Probablement mon endroit préférée de l'hôtel, la salle "de repos" avant et après soin. Encore plus agréable accompagné d'un petit thé ! Bien chauffé et baigné par les quelques rayons du soleil, il y a également des sièges massant à disposition et des couvertures.

Dans le cadre de mon séjour j'avais aussi accès à la "tisane" en libre service


L'institut collabore avec les marques Thalgo et Equatoria pour les soins ainsi qu'avec Essie, Serras Paris et Pupa.
D'ailleurs certains produits y sont en vente.



L'espace wellness est très joli et épuré, il comprend de nombreuses salles "de massages" ou de soins esthétiques ainsi que une cabine duo superbement belle ! 



J'ai eu droit à la quasi totalité de mes soins dans cette pièce féerique: massage zen, soins visages, enveloppements et autres gommages.
Je pourrai réaliser un article plus ciblés sur ces soins, si cela vous intéresse!?

Chambre


Les chambres sont variées: single, junior ou familiale mais ont toutes le même "thème", même couleur. Elles sont assez jolies et très complètes, le lit est énorme (hihi), télévision, bain, douche, salon, mini bar (cela dit vide).
Grâce à mon séjour, j'ai eu la chance de recevoir à mon arrivée une bouteille de champagne et des fruits. Très jolie attention !

La chambre bénéficie également d'une très jolie vue sur les alentours, fenêtre en face du lit, j'adoore !


Seul petit bémol, la couleur de la salle de bain qui la rend un peu vieillotte pour un 4****, cela dit pas à me plaindre car j'ai passé la majore partie de mon temps dans l'espace bien-être bien plus moderne.

Au niveau de la propreté c'est parfait, l'équipe de nettoyage (très gentille) passe tous les jours ! D'ailleurs ils ne sont pas radins sur le nombre d’essuies, ce qui est très agréable il faut le dire.






Petits déjeuners


Ce repas inclus dans les séjours ou en supplément par nuitée, se présente sous forme de buffet à volonté ! Il est assez complet et varié: viennoiseries, sucré, salé, fruits, produits laitiers, jus,..

Cela dit il reste assez "classique", il devrait y avoir un petit plus pour cet hôtel.


J'ai apprécié le libre service, la variété de pains et d'oeufs, à ma tristesse il manquait un peu de diversité dans les fruits.
Pas souvent de bananes, oh indispensable pour moi !


Les tentations sont nombreuses, mais il y a également un choix intéressant de muesli en tout genre et de yaourt ! 

Les dîners

Lors de la plupart des séjours, un repas menu 3x services est réservé à l'une des tables du restaurant "aux saveurs des Hautes Fagnes".

Il faut dire que ce fût une réelle surprise, ce séjour bien-être s'est presque transformé en séjour gastronomique !
Je ne pense jamais avoir si bien mangé et à la fois relativement sainement.

De plus le cadre est somptueux et classe, le service assuré y est de grande qualité. De quoi dégusté une soirée toute en élégance.

Voici quelques photos des mets qui ont le plus ravie mes papilles:



"Les Saint-Jacques émulsion de céleri rave sur son nid de lentilles en couleur"



"Le filet de rouget frégola à l'encre de sèche, poêlée de salsifis"



"Brownie aux amandes sur son gel de thé vert au kéfir et sa glace à la confiture de lait"


La carte se compose de plus au moins 6 choix par plat, elle est renouvelé tous les trimestres mais des alternatives sont possibles.
En étant donné de la qualités des plats, je trouve cela largement suffisant !

De plus, il y a en a pour tout le monde: amateur de viandes ou de poissons. Les desserts raviveront les plus gourmands.
Ceux-ci sont réalisés par l'excellent chef Vandorpe

Chaque service débute par un amuse bouche "surprise" qui varie d'un jour à l'autre, les plats arrivent à une bonne fréquence. 

Les associations de saveurs sont incroyablement réussites, réunissant des goûts régionaux et exotiques.
Je vous conseille largement d'opter pour manger au restaurant si vous séjournez dans cet hôtel, cela vaut vraiment la peine de se faire un gros plaisir un soir.

__________________________________________________________________________

Pour finir, je vous conseillerai bien évidemment de séjourner au Domaine des Hautes Fagnes, combiner détente, bien-être et visite de cette si jolie région serait inoubliable ! 
Je vous conseille également de vous abonner à la newletters de leur site pour être tenu au courant de toutes leurs promotions 

Pour ma part, ces 4 jours m'ont permis de me ressourcer et décompresser autant que j'en avais besoin, cela restera un souvenir rempli de magie et de légèreté.
Je remercie grandement ma famille pour cette réelle chance ! 






Connaissez-vous ce domaine?
Tentée d'y passer un petit week-end?

J'espère que cet article vous aura plu !


Je vous laisse avec quelques photos prises autour du domaine, lors de mes balades:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire